jeudi 13 août 2020

Réduction de l'horaire de travail | La procédure simplifiée continue de s’appliquer

Le Conseil fédéral a décidé le 12 août 2020 que la procédure simplifiée pour le préavis et la procédure sommaire pour le décompte de la RHT continue de s’appliquer jusqu’à fin décembre 2020.

mardi 7 juillet 2020

Coronavirus | Décisions du conseil fédéral du 1er juillet 2020

Le conseil fédéral a annoncé diverses nouvelles décisions. Nous avons le plaisir de vous informer ci-dessous sur ces dernières réglementations:

mercredi 24 juin 2020

PLAN DE PROTECTION SOUS COVID-19 POUR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION

Le présent plan de protection s’applique à tous les prestataires de services d’hôtellerie et de restaura-tion, à l’exception des offres de restauration dans les écoles obligatoires, qui sont incluses dans le plan de protection pour les écoles obligatoires, ainsi que les établissements non accessibles au public (aucun plan de protection n’est requis pour autant qu’il ne s’agisse pas d’une manifestation accessible au pu-blic). Tous les établissements doivent satisfaire aux exigences décrites ci-après. Les autorités canto-nales effectueront des contrôles. Les établissements peuvent mettre en place des mesures supplémen-taires spécifiques à l’entreprise. Les règles d’hygiène et de conduite déjà en vigueur devront être res-pectées à l’avenir aussi (p. ex. dans le domaine alimentaire et, de manière générale, pour la protection de la santé des collaborateurs). Par ailleurs, l’ensemble des dispositions de l’ordonnance COVID-19 sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 dans la situation extraordinaire s’ap-plique.

lundi 22 juin 2020

Coronavirus | Retour à la quasi-normalité à partir du 22 juin 2020

Le Conseil fédéral a décidé : Les mesures de lutte contre le coronavirus seront pour la plupart levées le lundi 22 juin. L’affiche ci-après montre la nouvelle situation en un coup d’œil.

mercredi 17 juin 2020

Budgétisation: chaque minute compte

La crise du coronavirus est dans tous les esprits et a chamboulé nos vies. Plus rien n’est comme avant, mais une crise peut aussi se transformer en opportunité. C’est le moment de tracer de nouvelles voies, faire table rase du passé et prendre de nouvelles décisions. Dans la restauration précisément, il faut le plus souvent ne pas tergiverser et agir.

mardi 16 juin 2020

24e assemblée générale annuelle du 28 mai 2020

Lors de l'assemblée générale annuelle, qui s'est tenue par écrit, le rapport annuel 2019 et les états financiers pour l'exercice clos le 30 septembre 2019 ont été approuvés sans aucune voix contre ni abstention et la décharge a été accordée au conseil d'administration et à la direction exécutive. Il a également été décidé à l'unanimité de reporter le bénéfice de CHF 412’943 sur un nouvel exercice. Tous les membres du conseil d'administration ont également été réélus à l'unanimité ; Walter Höhener, président, Jakob Huber, délégué, et Ezio Zago, membre, jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires de 2021, les autres membres pour un nouveau mandat de trois ans. KPMG a également été réélue en tant que réviseur des comptes pour l'exercice 2019/2020.

vendredi 29 mai 2020

Plan de protection à partir du 6 juin 2020

Plan de protection sous COVID-19 pour l'hôtellerie-restauration s’applique à tous les prestataires de services d’hôtellerie et de restauration, valable à partir du 6 juin 2020.

vendredi 29 mai 2020

Coronavirus | Assouplissement à partir du 6 juin 2020

Le Conseil fédéral a décidé un nouvel assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus à partir du 6 juin. L’affiche ci-après montre la nouvelle situation en un coup d’œil.

vendredi 29 mai 2020

Offre GastroTime – Covid-19

GastroTime est un instrument de planification du temps, simple à manier tout en étant performant et attractif.

vendredi 22 mai 2020

Concept de protection - Maitrisez-vous vos coûts ?

Depuis le 11 mai 2020, les restaurants ont le droit de rouvrir en se conformant à un plan de protection. Comment les établissements peuvent-ils néanmoins assurer le succès de leur exploitation? Enzo Pontoriero de Gastroconsult se penche sur les points les plus importants auxquels la restauration doit faire attention.