proche. compétente.

Audit

Révision: sparring-partner plutôt que contrôleur

Les révisions n’ont rien d’une partie de plaisir et sont considérées par beaucoup comme un mal nécessaire. Pas chez nous. Nous voyons notre rôle comme celui d’un précieux sparring-partner qui vous aide à améliorer la qualité de vos comptes annuels et à respecter les exigences légales. De plus, le compte-rendu transmis à l’organe compétent augmente la confiance dans la comptabilité.

Du contrôle restreint au contrôle ordinaire

En tant qu’entreprise comptant au maximum neuf postes à plein temps en moyenne annuelle, vous pouvez renoncer à l’obligation légale de révision (opting out), mais à partir de dix postes à plein temps, la révision annuelle des comptes annuels devient obligatoire. Nous vous accompagnons dans cette tâche de A à Z et vous aidons à combler les principales lacunes dans votre comptabilité. Nous sommes également à vos côtés pour d’autres vérifications ou des examens plus poussés dans le cadre d’une transformation, d’une fondation, d’une fusion et d’une augmentation ou réduction de capital.

Connaissance de la branche, notre avantage exclusif

Avoir une connaissance approfondie des finances est une chose, mais comprendre l’établissement et la branche d’activité est au moins tout aussi important. Chez Gastroconsult, les experts-comptables ont un pied dans la restauration. Nous comprenons les défis quotidiens des restaurants et des hôtels. C’est pourquoi, lors d’une révision, nous identifions les possibilités d’optimisation qui peuvent faire progresser votre entreprise sur le plan économique. Une véritable valeur ajoutée pour vous.

Indépendance et point de contact unique

Une révision doit être réalisée en toute indépendance, telle que l’exige la loi. C’est donc une personne qui n’est pas responsable de votre comptabilité et qui n’est pas votre fiduciaire qui doit s’en charger. La collaboration avec Gastronconsult vous fait profiter d’un avantage décisif: nos fiduciaires travaillent en collaboration étroite avec nos réviseurs. Vous être ainsi assuré que les questions sont traitées efficacement et les éventuelles lacunes rapidement comblées.

Avez-vous des questions sur la révision et les audits? Dans ce cas, nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Votre personne contacte en Audit:

Urs Schüpbach
Membre de la direction
Directeur Audit
E-Mail urs.schüpbach@gastroconsult.ch
Téléphone +44 377 54 44