GastroAnalyse – Votre entreprise comparée à la concurrence

Que votre entreprise se situe dans le plateau, la région lémanique, au Tessin, en Suisse centrale ou orientale, qu’elle soit en montagne, en bord de lac, en ville ou en campagne, que votre entreprise soit un restaurant gastronomique, un pub, une brasserie, un restaurant de quartier, une auberge, qu’elle soit ouverte toute l’année ou seulement durant une période déterminée, que vous soyez propriétaire ou locataire, que votre entreprise soit grande ou petite…

Dans le cadre d’un mandat fiduciaire, d’audit ou de conseil, les clients de Gastroconsult SA bénéficient, grâce au programme GastroAnalyse, d’un outil de conseil et d’analyse unique.

Sur la base d’un outil d’analyse existant, GastroAnalyse a été adapté aux besoins du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cela a permis de créer un outil d’analyse et de conseil destiné aux entrepreneurs du secteur, exclusivement pour Gastroconsult SA.

La discussion finale avec votre conseiller peut ainsi servir de réel entretien d’analyse et de conseil. Les entreprises hôtelières et/ou de restauration sont comparées de façon anonyme à la moyenne de la concurrence. Les divergences sont constatées, analysées et les premières mesures potentielles qui en résultent sont relevées.

Avec GastroAnalyse, Gastroconsult SA analyse la situation des liquidités ainsi que la capacité de paiement de votre entreprise ; elle contrôle si l’actif immobilisé est financé par des capitaux étrangers à long terme et si le flux de trésorerie (cash Flow), provenant de l’activité d’exploitation, permet le remboursement demandé par les bailleurs de fonds ainsi que les nouveaux investissements et/ou les investissements de remplacement.

GastroAnalyse permet également de déterminer avec précision à combien s’élève le chiffre d’affaires par collaborateur, par place assise, par jour d’exploitation, par place assise et par jour d’exploitation, pour l’entreprise dans son ensemble ou par exemple uniquement pour la cuisine, par collaborateur et par jour d’exploitation, par collaborateur en cuisine, par collaborateur au service, par m2 d’espace de restauration, par m2 de cuisine, par lit, par lit occupé, par chambre, par chambre occupée, par chambre et par jour d’exploitation (RevPar), et de savoir quelle est l’occupation des chambres, quel est le chiffre d’affaires moyen par logement et quel est le chiffre d’affaires par franc dépensé pour les charges de personnel. Il va de soi que les marges brutes et commerciales par département et/ou branche sont également déterminées.

Pour vous client, il est utile de savoir que votre conseiller Gastroconsult ne fait pas qu’analyser et interpréter vos chiffres, mais que grâce à l’étroite collaboration avec des conseillers spécialisés, propres à chaque secteur, dans chacune des trois régions, Gastroconsult SA est également en mesure de définir les mesures à prendre sur base de l’analyse et d’aider à les mettre en œuvre.

Une véritable valeur ajoutée !





Jakob Huber, Gastroconsult SA
Délégué du conseil d’administration

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