HotelCheck by Gastroconsult

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Qu’est-ce qu’un Hotelcheck?

Hans R. Armein, en tant qu’expert et testeur d’hôtel expérimenté, passe au crible les différents domaines d’un établissement et établit un plan d’action sur mesure. L’objectif est d’augmenter les recettes, de faire des économies dans divers domaines de l’hôtellerie ou de la restauration et d’obtenir un positionnement unique grâce à l’expertise de Gastroconsult.

HotelCheck: quels sont les avantages pour l’hôtelier ou le restaurateur?

L’HotelCheck permet à terme un positionnement clair de l’établissement. Celui-ci obtient un profil solide, qui se démarque clairement de ses concurrents (différenciation). L’hôtelier-restaurateur reçoit de Gastroconsult des solutions concrètes, applicables au quotidien. L’HotelCheck privilégie la pratique à la théorie. De plus, la volonté sous-jacente restera toujours d’optimiser la situation des recettes de l’établissement et, lorsque c’est possible, de réduire les coûts! L’HotelCheck a pour but des clients heureux (attentes plus que satisfaites), des évaluations plus fréquentes et plus positives par les clients, une augmentation du taux d’occupation (aussi pendant les périodes creuses), des offres uniques, des économies grâce à l’analyse de tous les domaines sur place et davantage de recettes grâce à un positionnement clair. Déroulement d’un HotelCheck: nous prenons d’abord connaissance des préoccupations et besoins de l’hôtelier lors d’un échange personnel. Les domaines testés et la durée sont ensuite définis d’un commun accord. L’établissement profite du savoir-faire et de l’expérience nationale et internationale du testeur et des experts de Gastroconsult. Objectif de l’HotelCheck: augmentation des recettes et efficacité au niveau des coûts, stratégie adaptée de positionnement et de différenciation.

Déroulement d’un HotelCheck

Nous prenons d’abord connaissance des préoccupations et besoins de l’hôtelier/du restaurateur lors d’un échange personnel. Les domaines testés et la durée sont ensuite définis d’un commun accord. L’établissement profite du savoir-faire et de l’expérience nationale et internationale du testeur et des experts de Gastroconsult. Objectif de l’HotelCheck: augmentation des recettes et efficacité au niveau des coûts, stratégie adaptée de positionnement et de différenciation.

Déroulement du test sur place

  • Nuitée/restauration/services à la clientèle/service et autres domaines de service
  •  Vérification du positionnement et conclusion marketing
  • Point de vue du client avec contexte spécialisé – point de vue externe
  •  Echange avec l’hôtelier
  • Evaluation écrite (rapport final)
  • Plan d’action et recommandations concrètes de Gastroconsult

HotelCheck général

L’HotelCheck général couvre tous les domaines d’un hôtel, de la prise d’information au check-out, du site Internet à l’évaluation par les clients. Vous recevez à cette occasion des solutions concrètes de la part des conseillers en gestion d’entreprise de Gastroconsult.

HotelCheck spécial

L’HotelCheck spécial ne se concentre que sur un domaine de l’hôtel – par exemple la restauration (Food & Beverage), les espaces communs (lobby, réception), les chambres (y c. salles de bain), les salles de conférences ou espaces de bien-être, ou encore les services (collaborateurs, satisfaction, attentions, prise en charge des clients, processus de services). Les coûts sont définis au préalable et dépendent de la taille de l’établissement et du nombre d’HotelCheck spéciaux.




Nos experts

Hans R. Amrein

Hans R. Amrein travaille comme publiciste, journaliste et auteur depuis de nombreuses années. Le Lucernois d’origine a étudié la musique, la musicologie et l’histoire. Il a longtemps été actif comme correspondant à l’étranger, a été reporter et a opéré comme rédacteur en chef et concepteur de magazine en Suisse et en Allemagne au cours des 20 dernières années pour des maisons d’édition (Ringier Suisse, Burda-Verlag München, Merkur Gruppe München, AZ Medien Schweiz, etc.). Il était rédacteur en chef du magazine spécialisé HOTELIER entre 2009 et février 2022. Il testait à cet effet des hôtels, en particulier en Suisse et en Europe. Depuis le printemps 2022, il travaille comme fondateur et journaliste de la nouvelle plateforme suisse Hotelinside.ch. Il est également membre de divers jurys, comme «Hôtelier de l’année» et «Hotel Innovation Award». Il est en outre enseignant dans des écoles spécialisées dans l’hôtellerie (à l’EHL, par exemple).

Peter Neuhaus

Peter Neuhaus a obtenu un Bachelor of Science in International Hospitality Management à l’EHL et a travaillé plusieurs années dans des chaînes hôtelières internationales à Londres. Il a ensuite acquis de nouvelles compétences managériales dans l’hôtellerie de luxe lors de l’ouverture d’un établissement cinq étoiles à Gstaad. Il a ensuite approfondi ses connaissances dans le domaine comptable pour les établissements touristiques auprès d’un leader de la vente de logiciels de gestion des ressources humaines. Il a par la suite travaillé plus de quatre ans comme directeur de deux hôtels d’affaires dans la région de Lausanne et à Fribourg. Il travaille chez Gastroconsult depuis mars 2021 comme conseiller en gestion d’entreprise avec spécialisation dans l’hôtellerie et suit une formation d’expert en estimations immobilières.

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