Un malheur à l’étranger?

Evitez que le moment le plus beau de l’année soit aussi le plus coûteux: vérifiez, avant votre départ, quels coûts sont couverts par votre assurance accidents et votre assurance maladie. Les employés sont couverts par l’assurance accidents de leur employeur même lors de leurs vacances à l’étranger – s’ils travaillent plus de huit heures par semaine. Si vous avez moins d’heures que cela, il est recommandé de contracter une assurance accidents complémentaire auprès de votre caisse maladie. Dans ce cas, cependant, vous devez également prendre en charge les coûts à hauteur de la franchise que vous avez choisie ainsi qu’une participation aux frais.
Dans les pays de l’UE et de l’AELE, l’assurance accidents obligatoire prend en charge les mêmes services que la caisse maladies obligatoire pour les habitants du pays concerné. Mais attention: particulièrement aux États-Unis, au Canada et au Japon, les frais de traitement peuvent vite doubler, voire tripler.

Conseils:
Lors de vos voyages, emmenez la carte d'assurance de votre caisse maladie.
Avant votre départ, vérifiez la couverture qu’offre votre assurance et contractez encore de préférence une assurance complémentaire. Cette dernière doit offrir la couverture illimitée de vos frais de santé ainsi que le rapatriement en Suisse.
Conservez les factures et les reçus et conservez les radiographies, les rapports médicaux, etc., qu’on vous remettra.

 

Source: UP|DATE 02/2019 de FIDUCIAIRE | SUISSE