Questions et réponses GastroTime (FAQ)

Ici vous trouvez les réponses de nos experts aux questions fréquemment posées concernant le logiciel GastroTime pour le contrôle du temps de travail. 
En cas de problème technique, vous pouvez appeler à tout moment la hotline 0900 24 12 24.

Une boîte de dialogue m’informe : « Attention, les rapports des auxiliaires temps partiel payés à l’heures peuvent contenir des incohérences ». Que se passe-t-il ?

Il s’agit d’une information. Cette boîte de dialogue n’apparaît que lorsque l’on veut « apercevoir » ou «imprimer » le rapport « récapitulatif mensuel » des collaborateurs « auxiliaires temps partiel payés à l’heure». Ces employés reçoivent mensuellement leur dû de vacances et jours fériés par le biais du paiement du salaire. Il n’est donc pas nécessaire d’établir un contrôle des vacances et jours fériés pour cette catégorie de collaborateurs.
Si on a droit a des compensations de nuit (des heures sont effectuées dans la 1ère ou dernière heure de nuit) il faut en tenir compte sur le rapport mensuel.

Comment saisir les RHT (Réduction des heures de travail) dans GastroTime ?

Garder l’horaire normal. Saisir les heures travaillées s’il y en a et insérer les 2 jours de repos chaque semaine. Les heures négatives engendrées seront prises en compte sur le décompte RHT. Le formulaire pour ce décompte est à demander à votre caisse de chômage.
Dans GastroTime, vous devez insérer ces heures négatives dans la rubrique « Temps payé par employé »


Timbreuse : J’ai attribué un ID pointeuse à chacun de mes collaborateurs, mais les données de la timbreuse n’apparaissent pas !

Dans l’onglet "Gestion du personnel", assurez-vous que chaque collaborateur soit associé à un ID pointeuse correspondant précisément au badge attribué.

Timbreuse : J’ai attribué un ID pointeuse à chacun de mes collaborateurs, mais les données de la timbreuse n’apparaissent pas !

L’ID pointeuse doit être saisi dans un format à 8 chiffres. Si par exemple, le badge attribué au collaborateur est le no 1756, vous devrez, dans l’onglet "Gestion du personnel", saisir le chiffre 00001756.

Timbreuse : Que faire si dans la boîte de dialogue « Menu configuration », s’affiche « Système erreur 21 - Système bloqué » ?

Il se peut qu’il y ait trop de données sur la timbreuse. Effectuez une copie des données sur une clé USB (sans les effacer sur la timbreuse), puis importez-les dans GastroTime. Renommez ou effacez le fichier XML se trouvant sur la clé USB et poursuivez comme suit : copier les données de la timbreuse sur la clé USB, puis presser « OUI » dans « effacer les données oui – non ? ». Si le problème persiste, contacter un conseiller GastroTime.

Je n'arrive pas à reprendre les données de ma timbreuse sur la clé USB.

Si le message d'erreur "le fichier existe déjà sur la clé USB" apparaît, c'est que votre clé USB contient déjà, à sa racine, un fichier XML nommé "gtm_0001.xml" contenant les données de la timbreuse. Notez que la timbreuse générera toujours le même nom de fichier. De ce fait, afin de pouvoir récupérer vos nouvelles données, vous devez soit renommer ce fichier existant sur votre clé USB, soit le déplacer dans un nouveau dossier pour qu'il ne soit plus à la racine.

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